News.uni26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

News.uni26

Forum de l'univers 26
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dénonciation de faits graves !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Largonaute




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2008

Dénonciation de faits graves ! Empty
MessageSujet: Dénonciation de faits graves !   Dénonciation de faits graves ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:24

Bonsoir,

Je suis Largonaute, ancien membre de la GaBe. Je préfère préciser que nous avons décider d'arrêter Ogame et que nous ne jouerons plus. Nous ne faisons donc pas cela pour récupérer nos comptes de jeux que ceci soit clair.

Avant de vous copier/coller le message que nous transmettons aux plus de gens possibles, comprenez que nous essayons de faire connaitre la vérité car la corruption et la partialité existent bel et bien dans Ogame et encore plus dans l'univers 26.

Nous sommes conscients que certains d'entre vous prennent celà pour les actes d'adolescents puérils mais il n'en est rien, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé que la récupération de comptes de jeux n'est pas notre objectif.

Il est simplement temps de signifer à ceux qui sont censés réguler le jeux qu'ils ne sont pas intouchables et que bien que bénévoles ils ont des devoirs envers la communauté de joueurs !

Bien à vous.

Largonaute


Citation :

Bonsoir,

Nous avons formé avec quelques amis il y a maintenant plusieures années une alliance sur l'un des "board game" les plus connu de la toile : Ogame.

Notre jeu ayant toujours été centré sur un "rôle play" inventé pour l'occasion par votre serviteur, s'est devellopée sur cette base une petite communauté liée par le meme plaisir de jouer ensemble, d'autres d'ailleurs, sans liens au depart, nous ont rejoins et encore augmenter notre immersion.

Grâce a cela nous avons pu mener notre barque, jouant avec la plus stricte honnéteté nous sommes meme parvenus a nous hisser parmis les meilleurs et a nous faire un "nom".

Malheureusement, il y a une dizaine de jour, cette aventure a tourner court, mon message a pour but de vous mettre au courant de la pitoyable médiocrité et le manque intégral de considération avec lequel sont traités les joueurs sur Ogame.

Nous jouions sur sur l'univers 26, mais j'ai pu constater a travers les témoignages que la pourriture a gagné depuis longtemps l'entiéreté des serveurs, francophones en tous cas.

Voici les faits, et les questions qui en découlent, je vous laisserais meme le soin de "repondre" a ces questions, vous constaterez vite qu'aucune ne laisse vraiment place au doute, pas réunies.

Un point des régles d'Ogame tout d'abord, pour bien comprendre :

Il est interdit a des joueurs "moins bien classés" (par nombre de point dans le jeu) d'envoyer des "ressources" (monnaie d'Ogame) a un joueur mieux classé qu'eux, ceci afin théoriquement d'eviter des abus et des tricheries, c'est un régle de confort pour opérateur fainéant essentiellement, mais, elle existe.

Cependant elle connait certaines exeptions, notament dans les cas de mercenariat, ou l'aide d'un joueur plus fort est payée pour affaiblir un ennemi trop puissant, dans ce cas les régles impliquent qu'un sujet doit être créer sur le forum du jeu ET/OU (la est un partie du probléme) un opérateur doit être prevenu, dans le jeu, de l'opération afin de ne pas sanctionner pour "push" (nom donné a l'infraction)

Les faits :


-Nous, en tant qu'alliance avons l'opportunité de recourir a un mercenariat contre un joueur particuliérement penible et agressif, nous le faisont, non sans respecter la régle qui veux que l'operateur soit prévenus, en l'occurence, elles sont deux, nous faisons donc nos demandes en double et simultanément.

-Les deux opératrices sont prevenues, a l'indentique, Lady Padmé nous reponds immédiatement et accorde bien logiquement notre manoeuvre.

-Mamou nous ignore et ne reponds pas.

-Le contrat se deroule, le payement est effectué sans souci avec rapidité en 2 jours l'affaire est bouclée malgrés les montants, a la satisfaction de chacun, les opérateurs sont informés de tous les payements (contrairement a l'affirmation idiote de je ne sait quel inconséquent ici précédement).

-10 JOURS PLUS TARD ... Mamou nous informe grossiérement (j'insiste) qu'elle refuse le contrat et bloquera tout comptes y participant alors que , bien entendu, tout est déja terminé depuis belle lurette.

-Mamou met donc sa menace a execution sans attendre (mais incompletement, certains comptes participants n'ont pas été bloqués)

-Explications, preuves de bonne foi, accord de l'autre op, rien n'y fait, Mamou campe sommairement sur ses positions avec selon ses dires l'accord d'un GA (GameAdmin) masqué, ou tout au moins aussi discret que pudique puisque nous n'avons jamais eu de messages de sa (leur?) part.

Aux questions :

-Pourquoi une réaction tardive aussi "brutale" ?

-Pourquoi aussi tardive ?

-Pourquoi aussi ciblée ? (j'affirme que la non publication des contrats de ce type est monnaie courante et n'est pas punie)

-N'y aurait-il pas un lien, justement, entre la "non publication" et le retard de la sanction ? Le temps de trouver des "coupables" specifiques puisqu'il y a tres peu de chances que l'on nous fasses croire qu'un operateur trie 10 jours de log d'echange de ressources a la recherche d'eventuels "push" ? (je >sais< ce que ça représente) et s'arrete justement a notre cas.

-Quel rapports possibles entre cette "sanction" et le fait que "morte adelle" (joueur victime de notre mercenariat) clairone a qui veux l'entendre ses amitiés avec l'operatrice Mamou ?

-Quel rapport avec les nombreuses suspicions de multicompte de morte-adelle, suspicions étayées, transmises a l'opératrice par nombre de joueurs soient restées completement lettres mortes ?

-Quid des comptes bloqués detenteurs de commandants et d'antimatiére achetée (réellement, avec de l'argentmais inutilisée ?

Les dénégations étant inutiles puisque nous pouvons prouver a qui le desirera l'entiéreté de ce qui est dit ici, je gage que vos réponses, qui ne regardent que vous, a ces questions n'auront rien de tres positives.

Malheureusement, meme en restant courtois, ce que nous avons étés tout du long, a contrario des reponses de l'operatrice Mamou qui use sans difficulté du tutoiement et se passe facilement de formules telles que "bonjour", "au revoir", "s'il vous plais" et autre futilités polies a travers ses messages aussi lapidaires que tardifs, la sanction injuste et excessive est maintenue.

Malgrés nos appels a tous les recours possibles et nos explications claires, argumentées et soutenues de preuves : pour rappel nous n'avons pas fait que prévenir LES operateurs, nous leur avons également communiquer en temps réels les montants dus et les payements effectués avec les comptes participants, nous avons faits preuve d'autant de transparence que possible dans l'urgence d'une opportunité.

Notre SEUL manquement est l'absence d'un "contrat" dument rédiger, cadré, public (et sans doutée contre-signé en 17 exemplaires ... -_-°) uniquement par manque de temps et confiant dans l'approbation ingame d'une des deux opératrices. (approbation qui n'est d'ailleurs pas nécéssaire, les régles sont de PREVENIR simplement, nous avons donc fait preuve malgrés tout d'un surcroit de précautions) ... la sanction injuste et excessive est maintenue.

Nous avons meme essayer de nous faire entendre publiquement, je vous laisse contempler avec quel mepris il nous est simplement refusé de nous exprimer, meme avec la plus parfaite civilité, d'autres joueurs et non des moindre ont aussi tenter de faire la lumiére sur ces agissement honteux avant d'être aussi victime d'une censure qui en dit long sur la panique que sucite cette affaire chez ces responsables abusifs.

Voici les sujets : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=724097&page=10

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=764522

A partir de la, bien entendu, on change de musique, aussi, j'en appel a votre sens commun, nous ne voulons plus ré-investir du temps et pour certains de l'argent dans un tel panier de crabe mais nous serions réellement heureux si vous pouviez faire entendre votre voix a ces Nérons de pacotille, qu'ils comprennent qu'on ne se moque pas des gens gratuitement en etouffant leur protestation, que l'echo de nos voix est dramatiquement plus nombreux qu'ils ne l'imagine.

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir lu.


PS: D'autres sujets connexes (là plupart déjà fermés sans réponse).

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=768876 [Fermé]
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=764522 [Fermé]
Revenir en haut Aller en bas
N0N0
OGM
N0N0


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Dénonciation de faits graves ! Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation de faits graves !   Dénonciation de faits graves ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:03

ça en devient lourd là, même le superop a dit qu'il était avec Mamou, alors faut peut-être vous résoudre et admettre qu'ils ont peut-être raison non ?

Citation :
est interdit a des joueurs "moins bien classés" (par nombre de point dans le jeu) d'envoyer des "ressources" (monnaie d'Ogame) a un joueur mieux classé qu'eux, ceci afin théoriquement d'eviter des abus et des tricheries, c'est un régle de confort pour opérateur fainéant essentiellement, mais, elle existe.

quelle belle connerie, plus de règles = plus de choses à surveiller = plus de boulot pour les OP, et pas l'inverse, faut réfléchir avant d'écrire, et cette règle et normale sinon ça serait la porte ouverte à tous les abus.


Après ben si vous avez pas fait de topic sur le board vous êtes en infraction, rien ne prouve que quelqu'un ne vous ai pas balancé d'ou le retard (et oui les balances existent aussi sur ogame on s'est fait bloqué un compte comme ça nous aussi), totue façon un op ne peut pas tout contrôler, c'est tombé sur vous et d'autres y ont échappé, ça aurait pu être l'inverse, autant au début j'étais avec vous autant maintenant je suis plutôt du côté des contrôleurs
Revenir en haut Aller en bas
Largonaute




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2008

Dénonciation de faits graves ! Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation de faits graves !   Dénonciation de faits graves ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:45

Et que trouves tu as dire au fait qu'en réalité Lady Padme a approuvé toute notre opération et c'est seulement 10 jours après que Mamou vient dire le contraire ?

Peut-on nous sanctionner pour s'etre fié à la parole d'une opératrice ?
Revenir en haut Aller en bas
N0N0
OGM
N0N0


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Dénonciation de faits graves ! Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation de faits graves !   Dénonciation de faits graves ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:18

que vous a dit exactement Lady Padme ?

car elle peut-être bien qu'elle note juste le fait que vous allez envoyer des ressources à un mieux classé sans forcèment regarder sur le forum si il y a topic de mercenariat, elle a peut-être fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
dark guitch (VTP)
VTP
dark guitch (VTP)


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2008

Dénonciation de faits graves ! Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation de faits graves !   Dénonciation de faits graves ! Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:58

bien que cela ne me regarde en rien et que je ne soit pas concerné, cela ne m'empêche d'avoir mon avis... et je pense belle et bien qu'il y es eu un abus de pouvoir, du fait du lien entre mamou et le joueur qui a subit le mercenariat... de plus effectivement l'accord donné par lady padme le comfirme... et bein qu'il n'y es pas eu de topic sur le board, blocker les comptes en question 10 jours plus tard, pour un refus d'ailleur non justifié de mamou, ou juste (pas sur le board...) et euh un mercenariat ne doit il pas être un minimum discret, ou faut-il le crier sur tout le fofo... je crois pas, pour moi cette régle est ilogique, apartir du moment ou les 2 opé était aux courant... ils ont été sanctionné à cause de l'absence de mamou, c'est pas trop leur fautes non? il va de soit que si il y aurait eu refus catégorique de mamou, dès la demande éffctué ca n'aurait pas eu lieu... et pour finir je trouve ca déplorable comment les opé veulent étoufer l'affaire, ils ont aucun argument apart "c'est pas un endroit pour parler de ca" ou "si mamou à bloqué c'est qu'il y avait une raison" un peut court non... c'est impressionnant quand même le nombre de joueur banit pour juste avoir exprimé sont point de vue.

NONO j'adore ta signature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénonciation de faits graves ! Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation de faits graves !   Dénonciation de faits graves ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénonciation de faits graves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
News.uni26 :: La taverne des Braves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser